Si vous souhaitez faire la restauration de votre toiture, faites appel à des experts de la toiture à savoir l’agence spécialisée dans tous travaux de toiture avec un service ainsi qu’une prestation de qualité supérieure. Ci-dessous les étapes essentielles pour la réhabilitation de votre toit.

Quels sont les équipements utilisés ?

Le secret d’un travail réussi dépend d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il faut se fournir des équipements ainsi que des outils essentiels au travail de remise à neuf tout en considérant le rapport qualité, car un toit devrait tout supporter. Notre entreprise se chargera de tout l’équipement indispensable et emploiera des outillages complets et de pointe semblable à un couvreur zingueur à Nanterre.

Les outillages utilisés

Il est évident que pour ce qui est des missions de remise en état, les outillages de base seront de première nécessité (perceuse, marteau, échelle) pour la rénovation de toiture dans le 92. Néanmoins il faut quand même utiliser des outils spécifiques à savoir :
des clous spécifiques dotés des garnitures internes faites en plastique pour éviter le risque fuite et l’infiltration de l’eau lors des périodes de pluie ;
des matériaux d’étanchéité, c’est-à-dire un élément imperméable servant de revêtement qui s’installera entre les tuiles, le revêtement et puis le bardage ;
le produit d’étanchéité des bords tel que l’enduit ou les brasques ;

Le type de tuiles

La nature des tuiles qui seront mises en place au niveau du toit devra être prise en considération pendant les préparatifs selon la méthode de travail d’une entreprise de couverture à Meudon. Vous pouvez choisir entre des tuiles produites en béton solide qui résistent juste entre 40 et 50 ans, des tuiles confectionnées en argile qui sont beaucoup plus onéreuses, cependant qui dureront un siècle ou bien vous pouvez également choisir de ravissantes tuiles en bois tout à fait dégradables. Cela se rapporte à votre préférence et aussi votre besoin, mais la société s’occupera spécialement d’assurer la qualité du matériel choisi en fonction du climat local.
Pour ce qui est des poids des matériaux, les spécialistes de notre entreprise prendront toutes les responsabilités les concernant. À vrai dire, des techniciens chevronnés étudieront la charpente de votre toit pour connaitre la capacité maximale soutenue et ainsi adapter le type de tuiles, mais également de prévoir la quantité de tuiles à installer : un devis des plus rigoureux vous sera fourni.

Comment se passe l’installation de chantier ?

installation de chantier pour remettre à neuf votre toiture

Le temps de travail

L’agence doit être informée des jours où vous aimeriez entamer le chantier. Toutefois, il faut prendre en compte les conditions climatiques tout au long du chantier.

L’extraction de l’ancien toit

Ensuite, un artisan couvreur à Hauts-de-Seine procédera à l’extraction de votre ancien toit. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie des services fournis par l’entreprise : par ailleurs, notre entreprise détient les outils nécessaires pour enlever toutes les vieilles tuiles.

Le renforcement et le revêtement de la structure

En premier lieu, avant d’ôter les tuiles, le renforcement de la charpente est exigé afin de garantir la sécurité et pour éviter de dégrader la charpente de votre résidence, car la plupart des matériaux sont devenus vulnérables au fil du temps comme les lattes et le revêtement.
Dès que la toiture ait été enlevée, il faut procéder à l’installation d’un nouveau revêtement. Les techniciens fixeront un rouleau de revêtement sur toute la surface de la toiture et le fixeront à toute extrémité au moyen des clous spéciaux espacés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord du toit. Puis une autre couche de rouleau sera une fois de plus posée au-dessus du premier revêtement pour renforcer l’étanchéité de la toiture. Sans omettre de renforcer l’étanchéité des bords grâce aux enduits ou encore aux mastics.

De quelle manière mettre en place les tuiles ?

mettre en place les tuiles

La pose des tuiles est l’étape la plus complexe. Il se déroule d’une manière générale en 3 étapes dont ci-dessous les étapes indiquées par un couvreur dans le 92.

La solidarisation des liteaux

Afin que la couverture de votre toit se fixe comme il faut sur la charpente inclinée, il est utile d’installer les liteaux en bois ou bien en métal cloués au-dessus du chevron. L’installation des liteaux se fait comme suit : saisir deux tuiles et déterminer leurs dimensions et après faire la différence entre ce dernier et la dimension du liteau employé. Ensuite, il ne reste qu’à installer les liteaux en gardant ces mesures.

L’installation des tuiles

A priori, notre entreprise vous donnera des tuiles pourvues de crochet qui s’installeront facilement par-dessus les liteaux. D’un autre côté, pour mettre en place les tuiles, les techniciens les placeront deux à deux en les emboîtant sans oublier de les placer sur les liteaux. Ensuite, il suffit de clouer les tuiles sur les chevrons. Mais vous pouvez également contacter avec un artisan couvreur à Issy-les-Moulineaux pour être certains que le travail sera bien effectué.

La pose des tuiles de rives et de faitage

L’étape finale consiste à fixer solidement les tuiles sur les bords du toit en les maintenant par-dessus des liteaux et puis en vérifiant l’étanchéité. Enfin, installer les tuiles du faîtage ou alors du sommet spécialement conçu en forme arrondie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *